52 EHPAD en Indre-et-Loire.
Les prix commencent à partir de 1950 € / mois
312 avis pour vous aider : en moyenne la note est de 4 sur 5
Les avis sur les EHPAD en Indre-et-Loire
312 avis sur les 52 EHPAD en Indre-et-Loire.
Sébastien D.
EHPAD Résidence Les Grands ChênesEHPAD propre et bien tenu. Accueil correct pour les visiteurs. Joli jardin, plein d'animations pour les résidents.
Le 30 mars 2023
Romain M.
EHPAD Résidence Les Grands ChênesL'équipe est plutôt sympa avec les familles. J'ai eu de bons contacts avec les infirmières et les cadres. Néanmoins, mon père qui y a séjourné 3-4 mois a subit de nombreuses réflexions récurrentes qui relèvent de la maltraitance morale. Son séjour était transitoire et il est maintenant dans un autre EHPAD en Bretagne. Il m'a confirmé dernièrement qu'il avait souhaité mettre fin à ses jours durant ce séjour.
Je regrette de l'avoir placé dans cet EHPAD.
Un choix dans l'urgence: ça peut arriver, mais garder le contact avec votre proche et veiller au grain ! Et sortez le de la rapidement !
Le 30 mars 2023
Marianne C.
EHPAD Résidence Les Grands ChênesEncore un Ehpad qui gère mal son personnel (sous-effectif, peu rémunéré) et la santé de ses résidents
Mon arrière grand-mère toujours pas vaccinée depuis plus de 7 mois, oubliée à de nombreuses reprises.
Trop de membres du personnel toujours pas vaccinés non plus !??
D’autres résidents sont malades car non vaccinés ou pas de rappels vaccinales à cause du laxisme de la Direction.
Quand le processus de certification HAS obligatoire tous les 5 ans comme dans les hôpitaux ???
Les Ehpad sont aussi importants que les maternités et services de néonatalogies !!!
Le 30 mars 2022
patricia L.
EHPAD DebrouJe tiens à remercier vivement l accueil de l'équipe administrative toujours à l écoute dans les moments difficiles Merci beaucoup pour votre soutien aux familles
Un grand merci aux médecins infirmieres aides-soignantes qui font aux mieux pour assurer les soins et le bien-être des résidants
La résidence est moderne et très propre, avec une joli jardin à l'extérieur
Je ne peux que recommander cet établissement.
La résidencepropropre, avec une joli jardin à l'extérieur.
Je ne peux que recommander cet établissement.
Visité en janvier
Le 30 mars 2023
Beatrice R.
EHPAD DebrouPersonnel bienveillant, (gentillesse, patience..) toujours a l'écoute et qui tient informé la famille du moindre évènement et état de santé du résident. Infirmières, aide soignantes ou médecins ont toujours été très aimables et prévenants.
La résidence est moderne et très propre, avec une joli jardin à l'extérieur.
Je ne peux que recommander cet établissement.
Le 30 mars 2023
Céline P.
EHPAD DebrouUn directeur soucieux du bien être de ses résidents. Un personnel aux petits soins. C'est un bon établissement, rassurant pour les aidants.
Le 30 mars 2023
Michel M.
EHPAD DebrouLe résident concerné le dit lui-même : tout le personnel est EXEMPLAIRE. Et son fils ne peut que confirmer. Professionnalisme, compétence, attention de tous les instants, gentillesse, communication spontanée avec les proches. BRAVO !
Bâtiment neuf très propre et agréable.
Petite remarque : les fenêtres des chambres s'entrouvrent trop peu, même en considérant pleinement la sécurité.
Le 30 mars 2023
Virginie M.
EHPAD DebrouTrès mauvaise expérience pour notre grand-mère, dans cet établissement. Heureusement certains employés étaient très bienveillants, mais médecins, infirmières peu attentifs , avec l impression de déranger.... peu de ménagement pour une personne perdue d avoir quitté son foyer. Je me permets d écrire renouveler mon témoignage, mon ancien ayant été supprimé....
Endroit à fuir...
Le 30 mars 2022
Julie K.
EHPAD Korian Le Doyenné du PlessisJ’ai réalisé mon stage en tant que psychologue stagiaire au sein de cet établissement pendant une durée de cinq mois. C’est un établissement chaleureux et qui fait preuve de professionnalisme.
Je tiens à remercier toute l’équipe mais particulièrement ma tutrice, qui m’a accompagnée et m’a permis d’approfondir mes connaissances tout au long de ce stage mais également aux équipes soignantes qui chaque jour, se démènent pour offrir aux résidents la meilleure prise en soin possible et qui contribuent à leurs bien-être et à une meilleure qualité de vie. On ne vous valorise pas assez alors que c’est grâce à vous alors merci !
Le 29 mars 2024
Jose De a.
EHPAD Korian Le Doyenné du PlessisManque de sérieux et de professionnalisme de la part de certains soignants. Les soins d'hygiène ainsi que la sécurité de nos aînés sont trop souvent négligés. Le respect des familles semble loin des pratiques de certains soignants.Les résidents restent de longues heures dans leur lit souillés d'urine avant d'être pris en soin par les équipes soignantes
Le 29 février 2024
Michel R.
EHPAD Korian Le Doyenné du PlessisMaison agréable, personnel disponible et attentionné, très bonne équipe d'encadrement.
Le 30 juillet 2023
patrick p.
EHPAD Korian Le Doyenné du PlessisLieu très agréable et le personnel de l'unité sécurisée très professionnel et attentionné au bien-être des résidents.
Le 30 juin 2023
Bernard S.
EHPAD Korian Le Doyenné du PlessisBon accueil ,personnel compétent et serviable. Bon suivi des résidents
Le 30 mars 2023
Lionel P.
EHPAD Riv'âge de LoireTrès mauvaise expérience dans le cadre d’un rapprochement familial. En effet, après nous avoir refusé l’intégration de maman sur dossier médical (via trajectoire), l’établissement nous a recontacté 6 mois après nous informant de places disponibles… A notre demande et avant toutes choses, nous avons demandé de pouvoir visiter. N’étant pas très disponibles nous sommes passés ce matin pour prendre rdv. Très bon accueil du secrétariat puis d’une animatrice il me semble. Et puis tout se gâte lors du contact avec la cadre de santé : malaimable et un manque d’empathie extrême. Une véritable catastrophe cette femme. Nous sommes donc repartis en signalant que nous ne visiterons pas et laisserons maman, là où elle est actuellement, parfaitement encadrée, chouchoutée et surtout avec du personnel extraordinaire. Comment ternir l’image d’un établissement !
Le 30 mars 2023
Deborah G.
EHPAD Louise de la VallièreMa mère y es , et vraiment déçus !!!!!
Les filles fond de leur mieux mais pour voir le médecin c'est très compliquer et la direction on en parle pas !!
Le 30 décembre 2023
Mélanie H.
EHPAD Louise de la VallièreChambre pas très propre chocolat sur le sol pas nettoyer sa fait 2 fois que je vient et que sa ce produit
La personne que je vient voir n'est pas très nettoyer part les infirmière sais moi qui s'en occupe pas très cool
Le 30 mars 2023
Valentin R.
EHPAD Louise de la VallièreL'équipe au complet es superbe bisous à tous
Valentin cfa tours alternance formation
Le 30 mars 2019
Cath
EHPAD Korian Le Clos du MurierDéçu par cet ehpad, en apparence confortable et prometteur mais qui à l usage a les mêmes travers que la plupart de ces établissements: des agents qui pour certains font ce métier sans vocation ni humanité, traitant des personnes vulnérables avec peu d egards ...quelle triste image
Le 9 mars 2024
Sylvie M.
EHPAD Korian Le Clos du MurierBonjour Monsieur le Directeur, je suis Madame Maître Sylvie, la fille de Madame Maître Monique et samedi, j ai participé à l animation qui était très bien et j ai appris beaucoup de choses. En fin de soirée, il fallait remonter les personnes en chambre. Et là, surprise une femme de service faisait rentrer les personnes dans l ascenseur. Cette femme n en pouvait plus et se plaignait de douleurs dans le dos. Elle était épuisée. Je lui ai dit : où sont vos collègues. Et bien surprise : eiies étaient dehors en train de fumer. Et ce matin, c étai la douche pour maman et pas de sèche cheveux mais il y a des limites. Au vu du coût de votre Hepad, je suis fort déçue et j ai d autres choses à vous exprimer. Là, il est tard, j ai mes problèmes de santé et suis Sylvie la fille de maman. Ma sœur Martine, l aînée et mon frère Alain ont abusé de maman sur son argent. J étais le petit mouton noir de la famille et c est moi seule qui m occupe d elle. (Il faut arrêter la guerre des familles et des héritages (l argent). J ai contacté Madame Dhiel Brigitte et lui ai confié certaines choses. Vous pouvez me contacter avec grand plaisir et vous faites beaucoup pour l établissement. Merci. Je ne connais pas votre nom. Au revoir, Monsieur le Directeur car c est l heure de se reposer, cordialement, Madame Sylvie MAÎTRE, à très bientôt, bon courage à Vous, au revoir
PS : gros problèmes de gants de toilettes ; j en ai acheté à maman et je ne l ai jamais retrouvé. Une fois, c est moi qui est nettoyé le lavabo et nettoyé le tour du lavabo. C étai vraiment sale.
Il faut revoir au niveau de l hygiène.
Merci Monsieur le Directeur.
Correction : C était vraiment sale. Et également, les sols sont souvent sales. J ai apporté une pelle et balayette et maman qui nettoie. Elle est courageuse mais tout cela n est pas normal. Je viendrai voir maman samedi prochain si ma santé me le permet car je suis en train de perdre la vue, pas facile mais cela est ma vie personnelle.Bon repos à Vous, Monsieur le Directeur, Sylvie.
PS : manque de personnel, maman se débrouille seule, elle participe beaucoup aux activités. Sa pathologie ok. Mais avec moi, elle me suit, je la guide et lui fait coucou chaque soir pour qu elle tienne le coût. Comme elle m a dit : il faut vivre là pour voir comment cela se passe. Elle a bien sa tête ma maman. Je lui envoie des cartes postales et elle répond très, très bien. Voilà STOP pour ce soir. Merci de me lire. 3 800 euros par mois, quand même.
Le 29 février 2024
Alexandre R.
EHPAD Korian Le Clos du MurierMa grand-mère est arrivée dans cet EHPAD en décembre 2022. A priori, super équipe, super lieu, un endroit rêvé pour la prendre en charge.
Les mois passent et les dysfonctionnements se multiplient. L’équipe nous assure qu’ils vont s’en occuper mais… rien ne se passe.
Par exemple, ma grand-mère est dans un fauteuil roulant de l’établissement: depuis des semaines nous alertons sur le fait que le siège est dans un état déplorable: des miettes, des restes de nourriture incrustés un peu partout. A chaque fois, les aides-soignantes et infirmières (qui sont très gentilles) nous répondent que ce n’est pas de leur ressort et qu’une équipe particulière s’en occupe et que ce sera fait. Le constat c’est que cette équipe semble ne pas exister puisque RIEN n’est jamais nettoyé!!!!! (Et que devrais-je dire concernant l’état de la salle de bain avec de la poussière incrustée un peu partout, de la pièce à vivre avec de la nourriture collée sous le bureau mais jamais nettoyée…
Deuxième exemple: en arrivant à l’EHPAD, il nous a été dit que ma grand-mère recevrait deux douches par semaine. Puis c’est passé à une douche. Parfois c’est ZÉRO douche (par manque de personnel?? Ou est-ce car certains jours, l’eau semble être déficiente dans sa chambre??) En période de canicule, je trouve cela inadmissible de ne pas doucher les résidents d’un EHPAD plus régulièrement (oui car la toilette au gant pour compenser n’est pas suffisante…)
Je comprends tout à fait que les aides-soignantes et infirmières qui travaillent dans ce genre d’établissement sont débordées, en sous effectif permanent et avec des conditions de travail de plus en plus difficiles. Le contact avec elles se passe toujours très bien, elles sont adorables mais ces dysfonctionnements commencent sérieusement à nous irriter.
Quand on voit la facture à la fin du mois pour que ma grand-mère soit dans les meilleures conditions possibles pour la fin de sa vie il y a de quoi se poser des questions… Comment se justifient les 3800 euros qu‘elle doit payer chaque mois quand les prestations promises ne sont pas au rendez-vous?
Le 30 septembre 2023
Danielle Z.
EHPAD Korian Le Clos du MurierDe plus en plus déçue par le fonctionnement de cet établissement où séjourne mon mari. Manque honteux de personnel en permanence et chaque jours une seule personne pendant 3h30 l'après-midi, à elle de faire comme elle peut pour tout gérer. A souligner quand même que ces personnes sont extrêmement dévouées et professionnelles. Manque de matériel, peut-être iront-ils jusqu'à laisser les résidents avec la même protection toute la journée pour faire des économies. Économies faites aussi sur les portions de nourriture, goûter de plus en plus restreint, on ferait mieux de le supprimer! Mais je ne vois que le goûter, qu'en est il des autres repas?
Parlons maintenant de la propreté....tout un programme...ça ne gêne visiblement personne de laisser des chaises et des fauteuils souillés et pas seulement par de la nourriture. L'odeur d'urine ne gêne pas non plus et pourtant certains jours c'est quelque chose.
Maintenant évoquons le fait que trop souvent les personnes des unités protégées restent des heures sans aucune occupation, sans même un livre ou un jeu devant elles. Ces personnes vulnérables et souvent déprimées restent des heures à attendre que le temps passe. C'est une forme de maltraitance.
Et le personnel étant réduit, il n'a pas toujours le temps ni les moyens de les occuper. Aucun jeu n'est complet, et jamais rien n'est renouvelé, trop cher aussi sans doute.
Pour moi aussi tout est trop cher dans cet établissement au regard de ce que l'on offre aux résidents
Pourquoi fais-je ces remarques par le biais de Google? Parce que nous ne sommes pas entendues. On nous fait de beaux discours mais rien ne bouge.
Le 30 août 2023
Eric C.
EHPAD Korian Le Clos du MurierTrès bon accueil et professionnalisme auprès des résidents et de la famille.
Les repas sont faits maison 🏠. Les activités diverses du succès. A bientôt
Le 30 août 2023
Marjo O.
EHPAD Korian Le Clos du MurierTrès bel ehpad. Bien tenu et agréable !
Notre mamie s y sent très bien.
Le 30 juin 2023
FRANCK S.
EHPAD Korian Le Clos du MurierÉtablissement très propre. Le personnel est très dévoué et sympathique. Beaucoup d animations. Je recommande sincèrement cet établissement.
Le 30 juin 2023
Pochart A.
EHPAD Korian Le Clos du MurierL'hôtesse d'accueil mal aimable juste pour un renseignement et qu'on me fait tourner en bateaux depuis tout se temps que je demande ma fiche de paye une leçon de moral que j'avais pas besoin d'entendre vu que je netai point la fautive alors avant de parler d'éducation remettez vous en question et faite déjà votre boulot correctement et les commission
Le 30 mai 2023
Lionel P.
EHPAD Korian Le Clos du MurierDe belles chambres bien équipées
Personnels disponibles et professionnels.
Prise en charge et intégration faites avec douceur et tact.
Restauration de qualité et variée
Animation chaque jour
C’est rassurant de laisser un proche dans cette ambiance.
Le 30 mars 2023
Magali D.
EHPAD Korian Le Clos du MurierUn personnel à la auteur... très performant franchement respect à vous tous... et bon courage
Le 30 mars 2023
Nos témoignages clients
Découvrez ce que nos clients pensent de nous.