EHPAD Korian Le Clos du Murier

Informations principales

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Adresse
3 Rue des Roncières 37230 Fondettes
Gestionnaire
Groupe Korian
Lits
91
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible3510 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible128 € / jour
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-222
GIR 3-413.9
GIR 5-65.9

Prestations disponibles à l'EHPAD Korian Le Clos du Murier

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Résidence à la journée

Solution de logement à court terme pour les aînés. Idéal pour la convalescence ou donner un répit aux aidants. Durée flexible, de quelques jours à plusieurs semaines. Séjour offrant des activités et des soins adaptés.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Korian Le Clos du Murier.

Où se trouve l'EHPAD Korian Le Clos du Murier ?

Korian Le Clos du Murier est situé à Fondettes à l'adresse suivante : 3 Rue des Roncières 37230 Fondettes.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Korian Le Clos du Murier ?

Il y a 91 places à l'EHPAD Korian Le Clos du Murier

Qui est le gérant de l'EHPAD Korian Le Clos du Murier ?

L'EHPAD Korian Le Clos du Murier est géré par Groupe Korian.

Avis EHPAD Korian Le Clos du Murier

4.1
(10 avis)

Cath
Déçu par cet ehpad, en apparence confortable et prometteur mais qui à l usage a les mêmes travers que la plupart de ces établissements: des agents qui pour certains font ce métier sans vocation ni humanité, traitant des personnes vulnérables avec peu d egards ...quelle triste image
Le 9 mars 2024
Sylvie M.
Bonjour Monsieur le Directeur, je suis Madame Maître Sylvie, la fille de Madame Maître Monique et samedi, j ai participé à l animation qui était très bien et j ai appris beaucoup de choses. En fin de soirée, il fallait remonter les personnes en chambre. Et là, surprise une femme de service faisait rentrer les personnes dans l ascenseur. Cette femme n en pouvait plus et se plaignait de douleurs dans le dos. Elle était épuisée. Je lui ai dit : où sont vos collègues. Et bien surprise : eiies étaient dehors en train de fumer. Et ce matin, c étai la douche pour maman et pas de sèche cheveux mais il y a des limites. Au vu du coût de votre Hepad, je suis fort déçue et j ai d autres choses à vous exprimer. Là, il est tard, j ai mes problèmes de santé et suis Sylvie la fille de maman. Ma sœur Martine, l aînée et mon frère Alain ont abusé de maman sur son argent. J étais le petit mouton noir de la famille et c est moi seule qui m occupe d elle. (Il faut arrêter la guerre des familles et des héritages (l argent). J ai contacté Madame Dhiel Brigitte et lui ai confié certaines choses. Vous pouvez me contacter avec grand plaisir et vous faites beaucoup pour l établissement. Merci. Je ne connais pas votre nom. Au revoir, Monsieur le Directeur car c est l heure de se reposer, cordialement, Madame Sylvie MAÎTRE, à très bientôt, bon courage à Vous, au revoir PS : gros problèmes de gants de toilettes ; j en ai acheté à maman et je ne l ai jamais retrouvé. Une fois, c est moi qui est nettoyé le lavabo et nettoyé le tour du lavabo. C étai vraiment sale. Il faut revoir au niveau de l hygiène. Merci Monsieur le Directeur. Correction : C était vraiment sale. Et également, les sols sont souvent sales. J ai apporté une pelle et balayette et maman qui nettoie. Elle est courageuse mais tout cela n est pas normal. Je viendrai voir maman samedi prochain si ma santé me le permet car je suis en train de perdre la vue, pas facile mais cela est ma vie personnelle.Bon repos à Vous, Monsieur le Directeur, Sylvie. PS : manque de personnel, maman se débrouille seule, elle participe beaucoup aux activités. Sa pathologie ok. Mais avec moi, elle me suit, je la guide et lui fait coucou chaque soir pour qu elle tienne le coût. Comme elle m a dit : il faut vivre là pour voir comment cela se passe. Elle a bien sa tête ma maman. Je lui envoie des cartes postales et elle répond très, très bien. Voilà STOP pour ce soir. Merci de me lire. 3 800 euros par mois, quand même.
Le 29 février 2024
Alexandre R.
Ma grand-mère est arrivée dans cet EHPAD en décembre 2022. A priori, super équipe, super lieu, un endroit rêvé pour la prendre en charge. Les mois passent et les dysfonctionnements se multiplient. L’équipe nous assure qu’ils vont s’en occuper mais… rien ne se passe. Par exemple, ma grand-mère est dans un fauteuil roulant de l’établissement: depuis des semaines nous alertons sur le fait que le siège est dans un état déplorable: des miettes, des restes de nourriture incrustés un peu partout. A chaque fois, les aides-soignantes et infirmières (qui sont très gentilles) nous répondent que ce n’est pas de leur ressort et qu’une équipe particulière s’en occupe et que ce sera fait. Le constat c’est que cette équipe semble ne pas exister puisque RIEN n’est jamais nettoyé!!!!! (Et que devrais-je dire concernant l’état de la salle de bain avec de la poussière incrustée un peu partout, de la pièce à vivre avec de la nourriture collée sous le bureau mais jamais nettoyée… Deuxième exemple: en arrivant à l’EHPAD, il nous a été dit que ma grand-mère recevrait deux douches par semaine. Puis c’est passé à une douche. Parfois c’est ZÉRO douche (par manque de personnel?? Ou est-ce car certains jours, l’eau semble être déficiente dans sa chambre??) En période de canicule, je trouve cela inadmissible de ne pas doucher les résidents d’un EHPAD plus régulièrement (oui car la toilette au gant pour compenser n’est pas suffisante…) Je comprends tout à fait que les aides-soignantes et infirmières qui travaillent dans ce genre d’établissement sont débordées, en sous effectif permanent et avec des conditions de travail de plus en plus difficiles. Le contact avec elles se passe toujours très bien, elles sont adorables mais ces dysfonctionnements commencent sérieusement à nous irriter. Quand on voit la facture à la fin du mois pour que ma grand-mère soit dans les meilleures conditions possibles pour la fin de sa vie il y a de quoi se poser des questions… Comment se justifient les 3800 euros qu‘elle doit payer chaque mois quand les prestations promises ne sont pas au rendez-vous?
Le 30 septembre 2023
Danielle Z.
De plus en plus déçue par le fonctionnement de cet établissement où séjourne mon mari. Manque honteux de personnel en permanence et chaque jours une seule personne pendant 3h30 l'après-midi, à elle de faire comme elle peut pour tout gérer. A souligner quand même que ces personnes sont extrêmement dévouées et professionnelles. Manque de matériel, peut-être iront-ils jusqu'à laisser les résidents avec la même protection toute la journée pour faire des économies. Économies faites aussi sur les portions de nourriture, goûter de plus en plus restreint, on ferait mieux de le supprimer! Mais je ne vois que le goûter, qu'en est il des autres repas? Parlons maintenant de la propreté....tout un programme...ça ne gêne visiblement personne de laisser des chaises et des fauteuils souillés et pas seulement par de la nourriture. L'odeur d'urine ne gêne pas non plus et pourtant certains jours c'est quelque chose. Maintenant évoquons le fait que trop souvent les personnes des unités protégées restent des heures sans aucune occupation, sans même un livre ou un jeu devant elles. Ces personnes vulnérables et souvent déprimées restent des heures à attendre que le temps passe. C'est une forme de maltraitance. Et le personnel étant réduit, il n'a pas toujours le temps ni les moyens de les occuper. Aucun jeu n'est complet, et jamais rien n'est renouvelé, trop cher aussi sans doute. Pour moi aussi tout est trop cher dans cet établissement au regard de ce que l'on offre aux résidents Pourquoi fais-je ces remarques par le biais de Google? Parce que nous ne sommes pas entendues. On nous fait de beaux discours mais rien ne bouge.
Le 30 août 2023
Eric C.
Très bon accueil et professionnalisme auprès des résidents et de la famille. Les repas sont faits maison 🏠. Les activités diverses du succès. A bientôt
Le 30 août 2023
Marjo O.
Très bel ehpad. Bien tenu et agréable ! Notre mamie s y sent très bien.
Le 30 juin 2023
FRANCK S.
Établissement très propre. Le personnel est très dévoué et sympathique. Beaucoup d animations. Je recommande sincèrement cet établissement.
Le 30 juin 2023
Pochart A.
L'hôtesse d'accueil mal aimable juste pour un renseignement et qu'on me fait tourner en bateaux depuis tout se temps que je demande ma fiche de paye une leçon de moral que j'avais pas besoin d'entendre vu que je netai point la fautive alors avant de parler d'éducation remettez vous en question et faite déjà votre boulot correctement et les commission
Le 30 mai 2023
Lionel P.
De belles chambres bien équipées Personnels disponibles et professionnels. Prise en charge et intégration faites avec douceur et tact. Restauration de qualité et variée Animation chaque jour C’est rassurant de laisser un proche dans cette ambiance.
Le 30 mars 2023
Magali D.
Un personnel à la auteur... très performant franchement respect à vous tous... et bon courage
Le 30 mars 2023