EHPAD Accueil Saint-François

Informations principales

Loading map...

Adresse
33 Rue du Commandant Jean Duhail 94120 Fontenay-sous-Bois
Gestionnaire
Association Monsieur Vincent
Lits
57
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible2436 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleNon disponible
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-222.3
GIR 3-414.2
GIR 5-66

Prestations disponibles à l'EHPAD Accueil Saint-François

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Accueil Saint-François.

Où se trouve l'EHPAD Accueil Saint-François ?

Accueil Saint-François est situé à Fontenay-sous-Bois à l'adresse suivante : 33 Rue du Commandant Jean Duhail 94120 Fontenay-sous-Bois.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Accueil Saint-François ?

Il y a 57 places à l'EHPAD Accueil Saint-François

Qui est le gérant de l'EHPAD Accueil Saint-François ?

L'EHPAD Accueil Saint-François est géré par Association Monsieur Vincent.

Avis EHPAD Accueil Saint-François

4
(8 avis)

Brigitte W.
Bonjour à tous Ma mère est à l’EHPAD saint François depuis 3 ans et tout se passe très bien. L’équipe infirmière est attentionnée envers les résidents et nous avons un cadre infirmier compétent qui nous appelle si il y a un petit soucis. L’animation au foyer est parfaite 👍 Deux intervenants sont présents régulièrement concernant la musique (guitare , synthétiseur ,chansons, danses) et tout ca donne du baume au cœur aux patients. Pour finir une directrice avec beaucoup d’humanité. Bonne journée Brigitte
Le 29 février 2024
Sabine C.
Personnel sympathique et compétent Joli coin de verdure pour nos anciens, bon établissement Le restaurant est équilibré Il y a des animations presque tous les jours Etablissement très familial, on s'y sent bien
Le 30 novembre 2023
Helene B.
Papa est rentré à l'accueil Saint François tout d'abord en accueil de jour puis en 2016 au foyer. Il est parti en avril 2020. Pendant toutes ces années l'équipe a été bienveillante aux petits soins et toujours à l'écoute, les sœurs d'une extraordinaire bonté qui pour moi sont un bel exemple de partage de gentillesse. Tant qu'il en était capable il participait aux nombreuses activités (chant, danse etc). Nous sommes venus très régulièrement les week end y déjeuner. pour se retrouver en famille. Jamais nous n'avons été mal reçus , bien au contraire. Grâce à la directrice que nous remercions très chaleureusement, nous avons pu accompagner papa jusqu'à la fin et pourtant la situation était très difficile. A Saint François il avait trouvé une autre famille, il était bien. Nous ne pouvons que remercier l'ensemble de l'équipe pour l'accompagnement qu'elle lui a apporté jusqu'au dernier jour et l’énorme soutien lorsqu'il est parti ! UN TRÈS GRAND MERCI
Le 30 mars 2022
Raphaëlle R.
Ma belle-maman est résidente à l'Accueil Saint François. Nous y avons d'ailleurs fêté ses 90 printemps en janvier dernier. J'ai pu voir que toute l'équipe était aux petits soins avec elle, ainsi qu'avec les autres résidents bien sûr, dans la bienveillance, l'énergie positive et l'écoute. Je recommande cet endroit sans hésiter !
Le 30 mars 2022
laurent f.
Je suis intervenant en établissements de santé depuis 10 ans. Je parcours la région parisienne (au sens très large) dans les EHPAD, les foyers pour handicapés et les maisons d’accueil spécialisées pour les polyhandicapés. Je fais environ 100 prestations par an dont 80 % en ehpad, privés à but lucratif, associatifs à but non lucratif ou publics , c’est vous dire que j’en ai vu un paquet en 10 ans. L’accueil St François à Fontenay sous bois m’ouvre ses portes depuis 8 ans , à raison de trois fois par mois pour des animations tantôt festives au coeur de son ehpad, tantôt à but thérapeutique notamment au sein de son unité de vie protégée (accueillant des personnes souffrant de maladie d’alzheimer ou apparentée avec troubles du comportement). Cette maison est de loin celle qui s’occupe le mieux de ses résidents. Le personnel soignant est extrêmement bien formé pour cela, du cadre de santé, aux auxiliaires de vie, en passant par les infirmières. L’unité protégée n’est pas un endroit où l’on donne des sédatifs aux résidents pour avoir la paix (comme disent certains « ou l’on gave de médicaments). C’est tout le contraire. j’interviens dans cette unité protégée qu’on appelle là bas "le foyer". Les soignantes sont suffisamment nombreuses et toujours prêtes à venir en aide aux résidents. La salle commune est assez spacieuse et les visiteurs peuvent facilement s’isoler . Le jardin est magnifique et doté d’un poulailler de compétition. En cas de mauvais temps, les visiteurs peuvent aller dans les chambres pour papoter avec leurs proches. Côté ehpad comme côté unité protégée, les animations ne manquent pas. L’ animatrice donne beaucoup de sa personne pour le bien être des résidents. J’en sais quelque chose puisque j’interviens en tant qu’animateur externe. Cet établissement est labellisé « association Monsieur Vincent ». Je travaille dans 80 % des ehpad de cette association. Ils sont tous bien! Mais l’accueil St François reste mon préféré. D’ailleurs je viens d’y faire entrer ma chère maman, et si je n’avais pas été en confiance à 100%, je ne l’aurais pas fait. Les résidents sont choyés, soignés, aimés à St François. Peut être le côté religieux de l’association y est pour quelque chose mais je ne pense pas qu’il y ait que ça. Je dis souvent qu’un bon établissement est avant tout une bonne « direction ». La directrice de St François est exceptionnelle. Je n’ai même jamais croisé une directrice aussi proche des gens. Et en général , une bonne direction déteint sur le personnel soignant et/ou administratif. Je pourrais faire part de mon expérience en tant qu’intervenant ou en tant que fils de résidente pendant des heures tellement j’aime cet endroit. Mais je risque d’être long et donc ennuyeux. Alors je conclurai ici mes propos et mon avis sur ce lieu unique par ces simples mots : Allez y les yeux fermés !
Le 30 mars 2022
Didi B.
Maison de retraite à fuir , personnel de l’accueil très désagréable à chaque visite nous avons le droit à des réflexions désagréables l’établissement ne dispose même pas de l’appareil pour scanner le pass vaccinal UNE HONTE , !!! ensuite lors de la visite il n’y a aucune prise en charge vous n’avez même pas une pièce spécialement dédié au visite , vous êtes sois dans le jardin très petit et en période de froid cela es assez compliqué de rester dehors , sois dans la pièce où il y’a toute les autres personnes âgées de la maison aucune intimité aucune convivialité. On laisse vraiment les gens mourir là-bas sans proposer aucune activée , les soignant donnant des médicaments à forte dose sans aucun suivi médical . Je regrette d’y avoir un membre de ma famille établissement vraiment catastrophique a fuir !!!
Le 30 mars 2022
Anna-Rita BATTISTINI M.
Ma mère a été accueillie à l’Accueil Saint-François en 2009, elle y est restée 8 ans, et cela a été un grand soulagement pour ma famille et moi-même car certaines pathologies ne peuvent plus être gérées à domicile sans altérer le confort du malade. Le changement de cadre de vie est toujours un traumatisme pour toute personne malade et âgée de surcroît et je mesure la chance que maman et ma famille avons eue de trouver cet Accueil. Maman me disait toujours : « Tout le monde est très gentil. Je suis bien ici !» Certes, la vie en collectivité est plus contraignante que la vie à domicile, il y a des règles à respecter. Certes, l’attention individuelle au malade ne peut être la même que celle apportée par un soignant dédié au domicile. Mais, au fil des années sa pathologie s’aggravant, j’ai toujours trouvé une oreille attentive de la part des équipes soignantes et de la Direction qui ont eu le souci constant d’apporter le confort nécessaire à maman, de modifier ce confort en fonction de l’évolution de sa pathologie, de permettre à la famille d’être présente le plus possible pour continuer ce lien d’amour – soutien de vie indispensable. Le grand âge et la maladie ont raison de maman et j’ai eu l’autorisation et la chance de pouvoir l’accompagner jusqu’à son dernier souffle. L’organisation de la vie en collectivité n’est pas chose aisée et si des lacunes ont parfois été constatées, j’ai toujours trouvé parmi les équipes le désir et la volonté d’y remédier. Un GRAND MERCI à vous toutes et tous, votre tâche est difficile et vous y mettez le meilleur de vous-mêmes, rajoutant à votre travail la sollicitude et la bienveillance dont les résidents ont tellement besoin !
Le 30 mars 2018
Love
Infirmières! Courage fuyons !! Je m étais engagée sur plusieurs jours pour une mission d interim. Une proche devant accouché, j'ai du annuler les journées de travail restant car je devais veiller auprès d elle. Je suis revenue pour que la cadre me signe la feuille de présence et elle a refusé car je l'ai laissé dans la bouse. Les infirmiers c'est pas ce qu'il manque pourtant! ( et j'ai appris plus tard qu aucun ne voulait y retourner bosser.) jai du me battre pour être payée! Ensuite, j arrive premier jour, persônne pour m accueillir ou m expliquer le fonctionnement du service ! Jai du tout deviner car l équipe avait pour seule réponse "d habitude ce sont les infirmières qui s'en charge..." merci de l'info. Ce qui est dangereux pour mon' diplôme s'il y a une erreur de médicaments et pour la prise en charge des patients. La cadre arrive plus tard, j avais pas fini le tour de 8h, à 11h! Elle me dit d aller plus vite en tapotant dans ses mains! Alors que j avais aucune indication Bref à fuir ...
Le 30 mars 2017