EHPAD Alexandre Plancher

Informations principales

Loading map...

Adresse
14 Allée du Parc des Mahaudières 44400 Rezé
Gestionnaire
Association Les Mahaudières
Lits
94
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible1722 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible57 € / jour
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-221.2
GIR 3-413.4
GIR 5-65.7

Prestations disponibles à l'EHPAD Alexandre Plancher

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Résidence à la journée

Solution de logement à court terme pour les aînés. Idéal pour la convalescence ou donner un répit aux aidants. Durée flexible, de quelques jours à plusieurs semaines. Séjour offrant des activités et des soins adaptés.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Alexandre Plancher.

Où se trouve l'EHPAD Alexandre Plancher ?

Alexandre Plancher est situé à Rezé à l'adresse suivante : 14 Allée du Parc des Mahaudières 44400 Rezé.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Alexandre Plancher ?

Il y a 94 places à l'EHPAD Alexandre Plancher

Qui est le gérant de l'EHPAD Alexandre Plancher ?

L'EHPAD Alexandre Plancher est géré par Association Les Mahaudières.

Avis EHPAD Alexandre Plancher

3.3
(7 avis)

Azer T.
Le personnel fait au mieux avec un manque de moyens criant, alors que chaque résident paie quand même un peu plus de 2000 euros/mois, ce qui fait de belles rentrées pour l'ensemble de l'établissement. Les vêtements disparaissent, on ne cesse de fournir des pyjamas, des pantalons. On le retrouve dans sa chambre, couché à 14h, sous prétexte qu'il ne veut pas sortir (oui, et donc ? Il est là aussi pour être motivé). Actuellement 27° dans sa chambre, on le retrouve couché sous la couette, tout habillé ! On n'a pas d'autres solutions, mais c'est une honte de traiter les personnes âgées comme ça. [EDIT] Monsieur Rouleau, l'anonymat, c'est pour éviter à mes parents des réflexions. Le fait que votre femme y travaille ou que vous ayez visité ne vous rend pas compétent pour évaluer comment ça se passe côté résident. De plus, à aucun moment je n'ai mis le personnel en cause mais ai bien parlé de manque de moyens, donc si vous vous sentez concerné, c'est que vous savez très bien que je n'ai fait que pointer la vérité, et que cette vérité vous gêne.
Le 30 octobre 2023
Laurent R.
Pour avoir visité plusieurs structures d'accueil pour les personnes âgées , je peux dire que votre établissement est très bien et que le personnel est solidaire entre les services. En effet, il arrive qu'il y ai des manques de personnel lié aux absence et peu de candidats vu la valeurisation du métier et la conjoncture économique . Ma conjointe qui travaille depuis 35 ans dans ses services est ravie de l écoute de la direction et des aménagements de poste qui ont été possibles. Elle exerce son metier pour le bien-être des résidents. Je souhaite aussi remercier les nombreux bénévoles qui participent aux activités dans le cadre de l'animation et constate que toutes les structures n'ont pas cette avantage. En ce qui concerne l'avis de Azertyiop, il serait intéressant de connaître à minima l'identité de cette personne qui semble se cacher derrière un nom qui n'existe pas. Quel courage!
Le 30 septembre 2023
chr a.
En réponse à Azer Tyuiop sur son avis dont nous prenons connaissance: :Permettez-nous de vous répondre que notre association a toujours eu pour valeur de prôner le dialogue avec les résidents et les familles. Nous pourrons ainsi échanger sur le coût de l'EHPAD, qui, pour notre part, est inférieur au montant moyen pratiqué dans le département; Concernant les moyens publics alloués aux EHPAD, nous vous rejoignons, il sont insuffisants, tant que la société civile ne se mobilisera pas en faveur d'une réforme de politique publique du Grand'âge. Sur la température de la chambre, qui, effectivement, peut monter à 27°C par temps de forte chaleur, comme c'est aussi le cas sans doute chez vous comme chez moi. En EHPAD, des pièces rafraichies sont néanmoins à disposition des résidents; Sur votre parent que vous avez retrouvé couché habillé en pleine journée, ou encore des vêtements que vous déplorez avoir disparus...Nous comprenons que cela vous interpelle et restons à votre écoute pour en échanger. Notre équipe est pluridisciplinaire: médecin coordonnateur, psychologue, direction, infirmiers, aide-soignants..et nous sommes convaincus que nos regards croisés viendront vous apporter les éléments de réponse que vous attendez. Notre porte est toujours ouverte au dialogue
Le 30 septembre 2023
Corinne RICOLLEAU S.
Une résidence sympathique où les professionnels sont efficaces. Dommage qu'à l'accueil l'hôtesse ne soit pas très "dans la solution " et l'écoute des familles...
Le 30 mars 2022
Nicolas b.
maison de retraite pour personnes âgées
Le 30 mars 2022
Nicolas B.
maison de retraite
Le 30 mars 2021
Ginette L.
Le 30 mars 2018