Sylviana S.
Ma maman est totalement dépendante et c'est moi qui m'occupe d'elle àu quotidien. Cependant n'ayant eu aucun jour de repos ces 3 dernières années j'ai voulu prendre quelques jours de vacances cette année. Ma maman est restée pendant 1 mois (juillet) à Castellane. J'étais assez anxieuse à cette idée mais je dois dire que ça c'est très bien passé... le personnel de soin est vraiment très gentil avec les résidents et très professionnel, le personnel administratif, de restauration et d'entretien sont aussi à l'écoute. J'ai, à chaque fois eu des nouvelles de maman toutes les fois que j'appelais malgré mes nombreux appels. On y mange aussi très bien.
Je recommande cet établissement
et j'y reviendrai sans problème. Bravo..
Le 30 août 2023
Gignoux F.
L'appli maps n'est plus utilisable comme gps. Complètement inutile
Le 30 juin 2023
Clara De m.
Merci beaucoup Pour équipe pour votre aide
Le 30 avril 2023
Christine B.
Un métier difficile qui requiert sensibilité et délicatesse, en plus de compétences professionnelles spécifiques..Le personnel de Castellane que j'ai eu l'occasion de croiser possède généralement ces qualités. Réconfortant pour les résidents. Rassurant pour les familles.
Le 30 avril 2023
Yassine K.
Etablissement très agréable et confortable pour les résidents. Une équipe bienveillante et soucieuse de la prise en charge médicale. Une véritable expérience professionnelle !
Le 30 mars 2023
nadine g.
Je suis fière de travailler sur Castellane je viens de fête ma huitième année je travaille toujours avec le sourire et j'ai un grand plaisir à échange avec les Residents et les familles toutes l'équipes se mobilise pour le bien être de nos résidents
Le 30 mars 2023
Camille C.
Entrer et vivre en EHPAD n'est un plaisir pour personne, mais le séjour peut être plus ou moins difficile.
2 grands parents y sont arrivés ensemble: l'un a survécu 2 mois, l'autre 1 grosse année...
Au-delà des aléas de la vieillesse, l'établissement manque régulièrement de personnel, notamment le weekend où le personnel médical est insuffisant en nombre, d'où des interrogations sur ce qui a entrainé la dernière hospitalisation fatale d'un des grands parents.
Certains agents sont dévoués et ont apporté du soleil à mes grands parents, et d'autres, notamment l'encadrement, sont dépassés ou dans une perdition totale. La souffrance ne se limite pas qu'aux résidents, mais également aux salariés...
Cela a pu conduire à des hospitalisations non approuvées, une forme de maltraitance par l'obligation d'être attaché dans une chaise roulante soit disant pour éviter les chutes ou encore être alité jusqu'à 10:00 ou dès 15:00 par manque de personnel... Et des problèmes de fausse route ou d'escares.
Chaque jour aura été un conflit avec la directrice et le médecin qui ne respectent ni les droits fondamentaux des résidents, ni de leurs parents, ni les consignes des personnes ayant autorité de tutelle. Cherchez dans Google actualités la fondation du parmelan et vous trouverez de nombreuses similitudes sur la gestion des remarques des familles. Leur seule chance a été de pouvoir compter sur une forme de lassitude et de résignation de leurs proches parents...
Enfin, les conditions d'hygiène y sont plus que limites (plateaux repas non débarrassés, ménage non fait le weekend, sanitaires non vidés...). Au besoin des photos sont disponibles.
Seul point positif, le personnel d'accueil et la qualité du restaurant, les résidents pouvaient manger à leur guise des plats appétissants et copieux.
Enfin, en plein scandale orpea, la direction régionale a diffusé un communiqué pour expliquer la gestion plus vertueuse de l'établissement: se sentait elle fébrile ou emparée d'un doute pour devoir communiquer ainsi?
La direction de l'établissement répondra peut être , comme dans d'autres messages, que rien de cela n'est vrai... Et pourtant... Courriers et photos pourraient en attester.
Le 30 mars 2023
Uke D.
A fuir
Le 30 mars 2022