Hubert G.
Le 30 décembre 2023
Guillaume H.
Le 30 mars 2023
Oréda
J'ai juste apprécié le bâtiment central.
Le 30 mars 2023
Rémi B.
La gestion est très mauvaise, aucun respect du personnel soignant faisant de courte mission au sein de l'EHPAD. Il n'y a aucune communication ou cohésion d'équipe dans le personnel et malheureusement cela a forcement un impact sur les habitants. "Le soin à cœur" ne veux rien dire en ce lieux, car le cœur n'y est pas. La politesse et le savoir-vivre sont des qualités indispensables dans ce métier, malheureusement ici personne n'en a été doté.
Cordialement,
Rémi.
Le 30 mars 2023
Yves L.
Établissement récent et lumineux
Personnel dévoué de salle compétent et chaleureux
Restaurant au cadre digne d'une étoile
Cuisine savoureuse raffinée et diététique à la fois
Bravo à Aurélien et à son personnel
Les goûts culinaires de chacun sont respectés par un personnel assurant un service irréprochable
Malheureusement sur le plan administratif il n'en va pas de même depuis quelque temps
manque de professionnalisme Pour ce qui me concerne : réclamations répétitives de sommes déjà réglées
impossibilité de me rendre au salon club regarder la télévision alors que de nombreuse personnes s' y rendent la journée plusieurs fois par semaine
la prise d'antenne a même été sectionnée
j'en suis désolé car j'aime beaucoup cet établissement où je réside depuis 4 ans
Yves LAVESQUE (76 ans ) ex médecin urgentiste du MAGEN DAVID ADOm
Le 30 mars 2023
Loïck R.
Il utile de savoir comment on détecte une déshydratation... le médecin référent s'en fout, le personnel court partout.
Il n'y a pas les photos des couloirs sans lumière.
Bref le rêve pour mourir rapidement. Je suis veuf et je m'en veux de ne pas avoir compris avant...
Cf : le livre les fossoyeurs me font remonter des souvenirs douloureux.
Pour les futurs aidants, suivez un stage à la croix rouge avant de confier un être aimé..
Le 30 mars 2022
Annick C.
Nous n'avons qu'à nous féliciter de la façon dont notre mère et grand-mère, dépendante, est accueillie et soignée au Korian le Richelieu à la Roche sur Yon, ceci depuis 3 ans. La Directrice Mme Khoury et son directeur adjoint Thanguy Besnard sont à la hauteur de la tâche qui leur est confiée et à l'écoute de ses besoins et des nôtres en tant que famille. Lorsqu'il y a des petits problèmes à régler, des solutions sont rapidement trouvées. Le personnel soignant et aide soignant supervisé par l'infirmière cadre Lydie sont bien entendu très professionnels et ont géré remarquablement avec la direction la période Covid, en étant très stricts sur les règles sanitaires, tout en trouvant des solutions pour maintenir le lien avec les résidents. Tout le personnel à tous niveaux se montre attentionné. Nous apprécions la bonne ambiance qui règle dans la maison, en particulier par le biais des animations (jeux de société, lectures quotidiennes, gym, concerts, fêtes mensuelles d'anniversaire..) Le restaurant est un point fort de l'établissement, récompensé par le Gault et Millau , avec une cuisine aux produits frais, au bon pain fourni par le boulanger qui fait face au Richelieu, une cuisine variée et raffinée. Des repas thématiques sont régulièrement proposés, sur la mer par exemple lors du Vendée globe, la Saint Patrick dernièrement. En tant que famille, nous avons notre mot à dire, à travers des commissions, ce qui est appréciable, ce qui nous permet d'être associés à la marche de l'établissement. Voilà chaque visite, deux fois par semaine est un plaisir de voir le sourire de notre maman et mamy, nous la retrouvons comme si nous étions en famille. Pour conclure un "Riche lieu". Merci
Le 30 mars 2022
Diane R.
La planète "Bienveillance"a une adresse :
Groupe Korian/Richelieu, Bd des Belges à La Roche S/YON
Elle est Merveilleusement orchestrée par Josette Khouri qui en est la directrice. De fait, cette positivité constante, son amour de l'Autre, sa disponibilité ...et j'en passe, font de ce lieu un endroit en tout point où l'on peut confier nos anciens. Il faut dire qu'elle a su former une équipe qui, a les valeurs qu'elle. Tanguy Besnard, car il faut parler de cet homme rayonnant de jeunesse, sourire long métrage à l'affût de la moindre attente de ces résidents pour leur complaire. Bref, un adjoint de direction indispensable à ce lieu, tout comme Lydie Maurice infirmière coordinatrice personnage si important à la santé de chacun. Elle aussi par son dynamisme, son sérieux dans ses décisions est un atout majeur dans cette équipe directionnelle.
Josette Khouri a insufflé a toutes ses équipes ce à quoi elle tient le plus, de la bienveillance de la disponibilité 24h/24 et ces sourires qui font partie de ces jeunes qui animent, soignent avec cette constance que seule de bonnes âmes peuvent apporter avec en prime leur jeunesse.
Le 30 mars 2020
clem g.
Établissement maltraitant et inhumain qui ne pense qu’à faire du profit avec nos pauvres grand-peres et grand-mères.....c’est une honte!
Le manque de personnel ne peut pas permettre un accompagnement digne de ce nom
Le 30 mars 2018
Robert G.
Notre très chère mère réside depuis 5 ans dans « la maison » KORIAN LE RICHELIEU de LA ROCHE SUR YON (85) dont elle est l’une des plus anciennes pensionnaires.
Elle y est heureuse entourée de l’attention d’un personnel dévoué, qu’il soit soignant ou voué aux tâches du quotidien.
L’ensemble est géré par une Directrice au caractère bien trempé (une main ferme dans un gant de velours) dont la porte est toujours ouverte aux résidents et aux familles et qui imprime à cet établissement la marque de ce qui le caractérise : un cadre recherché et chaleureux, des animations quotidiennes et variées, une cuisine irréprochable aux menus sans cesse renouvelés, une propreté de tous les instants, la participation des familles aux évènements festifs et à la réflexion sur la marche de l’établissement, et enfin cerise sur le gâteau une sécurisation des résidents de jour comme de nuit.
NB : Bien conscient de l’éloge que je viens de dresser, je tiens à préciser que mon écrit n’est dicté par aucun intérêt personnel, mais tout simplement destiné à donner l’éclairage d’une famille heureuse du choix qu’elle a fait.
Le 30 mars 2018