EHPAD La Maison Russe

Photo #1 de La Maison Russe
Photo #2 de La Maison Russe
Photo #3 de La Maison Russe

Informations principales

Loading map...

Adresse
1 Rue de la Cossonerie 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Gestionnaire
Maison Russe
Lits
80
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible2517 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleNon disponible
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-221.3
GIR 3-413.5
GIR 5-65.7

Prestations disponibles à l'EHPAD La Maison Russe

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD La Maison Russe.

Où se trouve l'EHPAD La Maison Russe ?

La Maison Russe est situé à Sainte-Geneviève-des-Bois à l'adresse suivante : 1 Rue de la Cossonerie 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD La Maison Russe ?

Il y a 80 places à l'EHPAD La Maison Russe

Qui est le gérant de l'EHPAD La Maison Russe ?

L'EHPAD La Maison Russe est géré par Maison Russe.

Avis EHPAD La Maison Russe

3.8
(10 avis)

marc n.
Marie DONZEAU. Merci pour ce commentaire nostalgique. Mes souvenirs ne datent pas de 20 ans, mais l'Equipe de la Maison Russe fait perdurer cet esprit et ma mère, qui y habite, est heureuse, sereine et très bien entourée.
Le 29 février 2024
Marie D.
Loin, très très loin de l’ambiance chaleureuse et des personnes attentionnées qu’il y avait au temps des regrettées Elisabeth de Boishue et de la princesse Metschersky ! La direction a changé, tout s’en ressent )))
Le 29 février 2024
Marie-France W.
Le 30 mars 2023
irene Das Neves Pereira F.
Le cadre est très bien mais le reste laisse a désirer!!!
Le 30 mars 2023
Olivier C.
Bonjour, Comme tous les lieux du genre, l'ambiance est lourde à l'entrée. Pourquoi toujours cette allure d'hôpital pour un établissement pour personnes agées dépendantes. On vous vend la belle ancienne demeure mais seules les cuisines et la salle de réception y sont. Et ce n'est pas dans ce bâtiment que les "résidents" peuvent aller. D'ailleurs si personne de l'entourage ne vient voir le résident et que celui-ci est à mobilité réduite, il ne sera pas pris en charge par le personnel pour une promenade. Non jamais, tout comme d'autres activités. On vous mettra avec les plus silencieux devant un écran de télé, dans une sorte de salle couloir. Il y a beaucoup à dire sur cette machine à sous qui appartient à la famille de Boishue. Curieux modèle où le directeur est l'héritier de la famille. Un directeur qui ne prend pas le soin de venir se présenter aux résidents et à leur famille. A croire qu'il a oublié pourquoi il était là, pour qui il y avait ce lieu qu'il dirige. Mon père a passé son temps de "résidence" dans un lit avec des barreaux. Il n'en sortait que si nous insistions pour qu'il soit aidé pour s'assoir en fauteuil. A l'arrivée dans l'établissement on nous a fait remplir des documents sur les habitudes et désirs de mon père dont on n'a pas tenu compte. Plus éprouvant, se retrouver ma mère, compagne et aidante fidèle et aimante de 62 ans, et moi avec l'infirmière cheffe qui s'adresse à elle en lui disant que l'on écoute le patient plutôt que son entourage. Belle délicatesse de cette personne envers ma mère, et alors que l'on découvre que finalement, elle a basé la discussion sur la consultation du dossier médical d'un autre patient. Tout ce que j'écris n'est pas inventé. Il y a enfin cette impression, cette réalité, on vous fait même signer un engagement à rester ici pour y mourir pas pour y vivre. Le lieu n'est pas le pire sans doute des ephad, mais il participe bien de cette organisation de la dépendance au lieu de viser à la dignité dans l'autonomie aussi minime soit elle.
Le 30 mars 2023
MARC N.
Etablissement trés au niveau de son excellente réputation J'ai eu l'occasion de m'y rendre très frequemment pour rendre visite a mon oncle. L'accueil y est trés chaleureux, les chambres sont spacieuses, dans un environnement tres bien entretenu et la la restauration est super. Mon oncle, légèrement handicapé, a fait l'objet de promenades dans le parc en fauteuil roulant. Bien loin des clichés habituels, cet EHPAD est a recommander chaudement.
Le 30 mars 2022
Serge K.
Merci à la Maison Russe et ses équipes ! Ma mère qui y est depuis 9 mois apprécie l’ambiance chaleureuse et s’y trouve en sécurité. Sentiment que je partage et qui nous a rendu une relation apaisée sans les soucis du quotidien. Les dernières sorties au musée et au restaurant ont été très réussies
Le 30 mars 2022
Sophie G.
Le 30 mars 2022
monique l.
Le 30 mars 2022
Lati M.
Très fière de la maison Russe
Le 30 mars 2022