EHPAD Orpéa Résidence Castagnary
Informations principales
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Adresse
102 Rue Castagnary 75015 Paris 15e Arrondissement
Gestionnaire
SA Orpea - Siège social
Lits
104
Aides possibles
Aide ASH
Tarifs hébergement
Résidence Permanente | Disponiblité | Prix |
---|---|---|
Chambre simple | Disponible | 5160 € / mois |
Chambre double | Disponible | 3750 € / mois |
Résidence Temporaire | Disponiblité | Prix |
---|---|---|
Chambre simple | Non disponible | |
Chambre double | Non disponible |
Unité Alzheimer | Disponiblité | Prix |
---|---|---|
Chambre simple ou double | Disponible | Contacter l'EHPAD |
Tarifs dépendance
Niveau de dépendance | Prix par jour |
---|---|
GIR 1-2 | 22.4 € |
GIR 3-4 | 14.2 € |
GIR 5-6 | 6 € |
Prestations disponibles à l'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary
Résidence permanente
Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.
Unité Azheimer
Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.
Foire aux questions
Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary.
Où se trouve l'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary ?
Orpéa Résidence Castagnary est situé à Paris 15e Arrondissement à l'adresse suivante : 102 Rue Castagnary 75015 Paris 15e Arrondissement.
Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary ?
Il y a 104 places à l'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary
Qui est le gérant de l'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary ?
L'EHPAD Orpéa Résidence Castagnary est géré par SA Orpea - Siège social.
Avis EHPAD Orpéa Résidence Castagnary
3.7(10 avis)
3.7
(10 avis)
Studio L.
*** Résidence en cours de restructuration : PRUDENCE ***
Je me bornerai ici à raconter sans fioriture mon expérience dans cet établissement, dans lequel un parent a été résident pendant presque 2 ans (courant 2022) avant de devoir d'urgence en changer. Par souci de confidentialité, je ne souhaite ni exposer le nom du résident, ni celui des personnes impliquées dans le naufrage de cette Résidence, ni les tarifs extrêmement élevés pratiqués. Par ailleurs je précise que les actions décrites ici sont plus le fait d'un management laxiste que d'une volonté délibérée de nuire : je respecte le travail des employés de la résidence, et en particulier celui des personnes dédiées aux activités, qui est remarquable.
1ère étape - Les suites des Fossoyeurs ? Année 2022
Suite au scandale du livre "Les Fossoyeurs", la direction a fait le maximum pour le bien-être des résidents et des familles. La résidence était alors très bien tenue, on avait beau chercher, rien à redire : repas excellents, propreté partout dans les locaux et les chambres, sympathie du personnel. Il y avait une direction de 3 personnes : directeur, directeur adjoint, assistante de direction, et deux personnes à l'accueil. On répondait au téléphone. Il y avait presque une centaine de résidents. L'excellent directeur de l'époque est parti me semble-t-il en mars 2022. Il n'y a ensuite plus eu de direction stable jusqu'à fin 2023, avec une succession d'annonces aux familles à chaque changement. Un directeur régional a assuré l'intérim sur plusieurs résidences avant d'être limogé. Début 2024, un directeur de transition semble être désigné. L'action Orpea a chuté à 0,015 € au moment où j'écris ces lignes. Ce préambule est nécessaire car cela explique en partie ce qui va suivre..
2ème étape : la descente aux enfers 2023
Lorsqu'on confie un proche dans une résidence médicalisée de luxe, en plein Paris, on fait le choix de privilégier son bien-être. Nous avons commencé à voir des signaux au début d'année 2023, qui se sont fait plus pressant et particulièrement flagrants à partir de juin/juillet 2023. Nous avons alors constaté des problèmes récurrents, qui nous ont amené à contacter la ligne gouvernementale du 3977 qui nous a très clairement conseillé de faire remonter notre vécu dans l'établissement pour des fais de maltraitance à l'Agence Régionale de Santé. A titre personnel nous avons été témoins de :
- Pose de protections et couches sur une personne continente (une pratique "collective" envers la majorité des résidents semble-t-il, hélas)
- Toiles d’araignées dans les chambres
- Yahourt périmés et bouteilles d’eau non changées et ouvertes pendant plusieurs jours (8 à 10 bouteilles d’eau traînant sur le bureau)
- Envoi d’une personne Alzheimer en hôpital avec de simples infirmiers en la laissant sans surveillance ce qui a abouti à la perte d'un résident dans Paris pendant 10 heures, avec mobilisation de l'unité des disparitions inquiétantes de la police et d'une brigade cynophile !!! (Nous sommes passé près du drame) > Ce jour-là, l'infirmière en chef était la personne en charge (pas de direction pendant une semaine complète)
- Odeur d’urine dans les locaux, et odeur de saleté dans les chambres
- Mensonges à répétition du personnel pour couvrir l’absence de direction
- Perte (vols ?) de vêtements malgré la facturation d'un service de lingerie
- Perte de la carte vitale ET de la carte d’identité du résident
Aujourd'hui, notre parent est dans un établissement plus respecteux et bienveillant et nous nous félicitons d'avoir pris les choses en main pour quitter cette Résidence. Nous espérons pour les personnes restantes que la situation va s'améliorer.
*** Photos prises le 5 décembre avec yahourts périmés du 14/10... Quand à la toile d'araignée, elle est restée trois semaines....***
Le 30 janvier 2024
Jean-marc L.
Ce n'est pas facile de communiquer avec la responsable qui est sûrement débordé
Le 30 septembre 2023
Hugues Des G.
Ma mère de 86 ans y a fait un court séjour de 2 mois après une lourde opération. Elle a été tout à fait satisfaite de l’hôtellerie, la cuisine ( faite maison) et la gentillesse du personnel. Elle recommanderait sans hésiter cet établissement.
Le 30 mars 2023
André L.
Une direction à l'écoute, une équipe compétente et sympathique. Des locaux impeccables et agréables.
Notre cousin Jean-Pierre était satisfait des 9 mois passés dans cette résidence. Un grand merci à tous.
Le 30 mars 2023
Michel L.
Avec mes remerciements pour la qualité de vos services et l'engagement de votre personnel et son amabilité.
Le 30 mars 2023
Edgy M.
Le 30 mars 2022
Yves F.
Grande qualité de l'équipe et des installations dans un établissement qui reste à taille humaine.
Le 30 mars 2022
Lamia G.
Notre père a passé quelques semaines dans cet établissement formidable.TOUT LE MONDE ici a été aux petits soins avec lui et avec nous.Nous nous sommes senties épaulées et soutenues et écoutées du début jusqu’au décès de notre père. Un immense merci !
Le 30 mars 2022
Laurence D.
Une équipe formidable, à l'écoute des familles et prenant vraiment soin du pensionnaire, et plus encore en cas de grande détresse physique ce qui était le cas de Maman. Nombreuses visites des infirmières, des psychomotriciennes, et à chaque fois une telle gentillesse et douceur...
Le lieu est magnifique et les gens qui y travaillent aussi !
Un bel endroit calme et joyeux pour une vieillesse plus ensoleillée ! Dommage que je sois encore trop jeune, j'y aurais volontiers posé mes valises.
Bravo et encore merci à tout le personnel de la Résidence Castagnary !!!
Le 30 mars 2022
Marc M.
Je peux témoigner de l'excellence de la prise en charge des résidents par l'ensemble de l'équipe de Castagnary. J'ai visité ma tante (Franca Bartolotta) pendant 3 ans et je dois dire qu'elle y était bien. Un Ehpad reste un Ehpad, mais celui-ci a le mérite d'être très bien aménagé, d'être confortable et soutenu par un personnel aimable. Je remercie publiquement les 2 directeurs à qui j'ai eu affaire, M. Touri et M. Bonnet, car eux et leurs équipes ont toujours été prévenants et très humains. Je le dis d'autant plus que j'ai l'expérience d'autres Ehpad et que ce n'est souvent comme ça… Merci à tous, notamment à tous ceux qui ont eu des attentions pour Franca.
Marc Irondelle
Le 30 mars 2021