EHPAD public intercommunal les Collonges

Informations principales

Loading map...

Adresse
247 Route de l’Arbresle 69210 Saint-Germain-Nuelles
Gestionnaire
M.R. de l'Arbresle
Lits
85
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible2010 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible68 € / jour
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-219.9
GIR 3-412.7
GIR 5-65.4

Prestations disponibles à l'EHPAD public intercommunal les Collonges

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Résidence à la journée

Solution de logement à court terme pour les aînés. Idéal pour la convalescence ou donner un répit aux aidants. Durée flexible, de quelques jours à plusieurs semaines. Séjour offrant des activités et des soins adaptés.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD public intercommunal les Collonges.

Où se trouve l'EHPAD public intercommunal les Collonges ?

public intercommunal les Collonges est situé à Saint-Germain-Nuelles à l'adresse suivante : 247 Route de l’Arbresle 69210 Saint-Germain-Nuelles.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD public intercommunal les Collonges ?

Il y a 85 places à l'EHPAD public intercommunal les Collonges

Qui est le gérant de l'EHPAD public intercommunal les Collonges ?

L'EHPAD public intercommunal les Collonges est géré par M.R. de l'Arbresle.

Avis EHPAD public intercommunal les Collonges

2.8
(10 avis)

Cyril 6.
Établissement agréable Directrion absente, suivi du dossier administratif et financier manquant de professionnalisme, mauvaise communication... Les aides soignants sont agréables Mauvaise expérience pour nous, notre parent devait y séjourner de manière permanente, avec confirmation de l'équipe soignante, mais la direction ne l'a pas vu de la même façon et est revenu sur la décision (nous avons étés trop présents sur site et en arrière plan,...donc gênants), ... nous laissant très peu de temps pour trouver un autre établissement .
Le 30 avril 2023
David 6.
Ma maman y a passé les 6 derniers mois de sa vie, elle était très contente du personnel.
Le 30 mars 2023
Aurelie P.
Peut-être est-ce à la mode de taper sur les doigts de toutes les maisons de retraites/EPHAD, pour ma part je suis très contente que ma grand-mère y soit heureuse et épanouie. Avant son entrée il y a un peu plus de 4 ans, elle était très mal en point, étant atteinte de la maladie de Parkinson le médecin de famille était très pessimiste, son état était plus que préoccupant et on nous avait préparé au pire... Elle avait des hallucinations et ne pouvait plus bouger seul ou sans appareil... L'adaptation n'a pas été simple au début, mais le personnel a été très bienveillant avec toute la famille, depuis elle est comme un poisson dans l'eau, elle fait beaucoup d'activités elle se déplace seul avec son fauteuil roulant et ne fait plus de crises, elle chante, écrit de nouveau de long et magnifiques poèmes, elle me parle souvent du cuisinier et des infirmières qu'elle adore, ainsi que de Julie l'animatrice. Elle va et vient comme bon lui semble, va tous les matins dire bonjour aux petits oiseaux qui se trouvent au rez-de-chaussée. Sa chambre est niquel ! Et la gestion de la crise sanitaire à été génial, on a pu la voir en visio, l'animatrice lui amenait des coloriages et du papier pour écrire.. alors je suis ravie que ma grand-mère est retrouvée un second souffle, et la joie de vivre ! La cuisine est faite maison, on prend soin des personnes là-bas, d'ailleurs ils ont tous leur habitudes ma grand mère à repris du poids et l'appétit alors que puis-je demander de plus ? Nous sommes souvent invités à des petits événements comme la fête de la musique, des expositions etc.. En 2021 la maison de retraite a organiser un photoshoot pour mettre en valeur la vie et les passions de chaque personne présentes et volontaires au sein de l'Ephad... c'était juste époustouflant... Enfin pour finir si en lisant mon commentaire vous ne l'aviez pas compris, on prend soin d'elle, de sa santé, de ses besoins, que cela concerne un rhume ou la vaccination on est tenue au courant d'absolument tout. La maison met à disposition des rendez-vous pour un passage chez le coiffeur, l'ophtalmologue, ORL... Enfin voilà chaque semaine lors de la visite mes parents ou moi même prenons le temps de l'écouter parler de tout ce qu'elle a fait durant la semaine. Je ne peux que remercier le personnel, de leur patience, leur bienveillance et surtout leur humanité, parce que grâce à tout ce qu'ils font et continue de faire, ma grand mère à repris goût à la vie, merci
Le 30 mars 2023
isa g.
Malades délaissés. Quelques soignants agréables mais rare malheureusement! Pour les autres soignants changez vite de métier car vous avez perdu votre sourire et votre enthousiasme pour accompagner les seniors! Le personnel qui s'occupe de l'animation semble dynamique et bienveillant ... ouf!!
Le 30 mars 2023
Martin J.
Malade délaissée malgré mes nombreuses solicitations ... ménage fait une fois par semaine... Parler de nursing semble être un gros mot ...
Le 30 mars 2022
Marie V.
Le 30 mars 2021
Chrystel A.
Personnel accueillant. Bonnes prestations.
Le 30 mars 2020
Odette C.
Pas contente du tout. A part certaine du personnel qui sont très bien mais rare
Le 30 mars 2019
Josiane B.
Le 30 mars 2019
garriga e.
J’ai été en stage dans cette EHPAD et je l’ai trouver génial. Le personnel est adorable les personnes âgées sont très bien soignée et aidée. Les chambres sont nettoyer 2 fois par semaine, donc je ne comprends pas c mauvais commentaires.
Le 30 mars 2018