Florence A.
La prudence et la rigueur de la direction et du personnel quand la pandémie de Covid19 s'est déclenchée a été, en tant que fille d'un des pensionnaires, une source de réconfort. Elle le reste depuis. Merci
Le 30 mars 2021
Michèle T.
Je veux saluer la directrice qui a confiné les residants des la premiere semaine
de mars ..pas de malades ..merci madame
Le 30 mars 2021
Bernadette M.
Convivialité, bienveillance, ambiance familiale, personnel dévoué, tout serait parfait avec davantage de moyens et de personnel. Comparé à beaucoup d'autres établissements, celui-ci a le mérite d'écouter les familles et de tenter d'améliorer les points soulevés tant par les résidents que par leur entourage.
Contrairement à certains avis, je n'ai constaté ces trois dernières années aucune maltraitance (de tels faits seraient connus et auraient fait scandale), même si -faute de temps- le personnel ne peut consacrer la disponibilité souhaitée par les résidents, et la discussion est toujours possible avec la Direction. Je suis heureuse que ma mère y finisse ses jours, parmi les amis qu'elle y a découverts.
Le 30 mars 2020
Monique M.
Après avoir visité plusieurs EHPAD sur la région, c'est celui que j'ai choisi pour ma mère il y a 3 ans et demi et, définitivement, je ne le regrette pas. J'y suis très souvent présente et me suis impliquée dès le début dans la vie de cet établissement (Comité de Vie Sociale, Commission des menus, accompagnement des sorties ....). À ce titre, je suis outrée par l'avis de Michele Taurinya et de Aries Sea Shepherd qui est un tissu de bêtises (Pour info, la société SODEBO ne vend qu'en supermarché et n'intervient pas en milieu professionnel. C'est à un prestataire extérieur de qualité que la restauration - réalisée sur place avec la plus grande volonté de faire bon, varié et frais - est confiée. Et je sais de quoi je parle puisque je fais partie de la commission des menus.). ... Pires, leurs insinuations diffamatoires concernant de possibles maltraitances ! Si je devais constater le quart de ce qu'elle avance, je n'hésiterai pas à prendre aussitôt des photos par précaution et à appeler aussitôt la police pour en faire un constat (cela se fait bien pour les violences conjugales !). La question ne s'est jamais posée bien évidemment ! De façon beaucoup plus objective et mesurée, je dirais que ce qui est le plus appréciable, aux Mélodies, c'est son esprit plein d'humanité et de respect envers les résidents. ET ... la qualité d'écoute de la Direction, toujours attentive aux remarques/suggestions des résidents et de leurs familles. Bien sûr, comme dans tous les EHPAD de France, tout n'est pas parfait, faute de moyens suffisants pour atteindre la perfection mais il est clair et certain que tous et toutes se démènent pour offrir aux résidents la meilleure prise en charge, le meilleur accompagnement, les meilleures activités et animations et le cadre de vie le plus agréable, en ayant toujours le souci d'en améliorer les détails ... Et ce, avec le plus grand dévouement ! À NOTER : un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) animé avec beaucoup de professionnalisme et de douceur à la fois, ce qui participe à la création de belles relations amicales entre les participants. Bref, EHPAD très familial (faisant partie d'une Mutuelle, il n'a pas de but lucratif ... et ça change tout !), PROPRE (pas de mauvaises odeurs comme dans certains EHPAD visités au moment du choix !) et dans un cadre très agréable (au calme et dans la verdure).
Le 30 mars 2020
Michele T.
Maison de retraite jolie mais nulle en gestion ....Plus de comptable.....N envoie pas aux caisses de retraite l attestation de vie ...donc plus de paiements depuis des mois....Mais sans comptable ....c est évident. ..Les repas c est sodebho .........cantine ......
Leur seul problème. ...surveiller les familles qui nourrissent les chats perdus ...que les associations voulaient stériliser mais refus de l ancienne directrice ...Donc multiplication des chats ....Ah ça c est important ..Mais envoyer les papiers aux caisses de retraite. ...Ça on ne le fait pas ...
C est une catastrophe...Et impossible de rencontrer un ou une responsable ..Je crois que je vais porter plainte .....
Le 30 mars 2019
Mathilde B.
Une structure ayant toute les qualités d'un établissement humain.
Des soignants attentionnés et bienveillants envers nos anciens.
Une cuisine raffinée pour une collectivité, un chef avec toujours des petites attentions particulières.
Des équipes au sourire et à la bonne humeur. Des équipes qui se sentent concernées.
Mon grand père bénéficie d'une prise en charge individuelle et bienveillante.
Merci à cet établissement
Le 30 mars 2018