EHPAD Villa Spinale

Informations principales

Loading map...

Adresse
13 Rue Ponscarme 88000 Épinal
Gestionnaire
Groupe Korian
Lits
85
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible2685 € / mois
Chambre doubleDisponible2160 € / mois
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible98 € / jour
Chambre doubleDisponible80 € / jour
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-223.9
GIR 3-415.2
GIR 5-66.4

Prestations disponibles à l'EHPAD Villa Spinale

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Résidence à la journée

Solution de logement à court terme pour les aînés. Idéal pour la convalescence ou donner un répit aux aidants. Durée flexible, de quelques jours à plusieurs semaines. Séjour offrant des activités et des soins adaptés.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Villa Spinale.

Où se trouve l'EHPAD Villa Spinale ?

Villa Spinale est situé à Épinal à l'adresse suivante : 13 Rue Ponscarme 88000 Épinal.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Villa Spinale ?

Il y a 85 places à l'EHPAD Villa Spinale

Qui est le gérant de l'EHPAD Villa Spinale ?

L'EHPAD Villa Spinale est géré par Groupe Korian.

Avis EHPAD Villa Spinale

4.4
(10 avis)

Willy W.
Établissement au top. Un accueil et une qualité de prise en charge (soins et attention portée au résident) que l’on devrait voir dans toutes les maisons de retraite. Si je peux résumer brièvement : Qualité d’accueil et de soins avec beaucoup de bienveillance qui valent bien plus que 5 étoiles sur Google.
Le 16 mars 2024
Dalila K.
Bonjour j ai fait mon stage AES de 15 jours tout c'est bien passé une super équipe une bonne ambiance .merci a eux
Le 9 mars 2024
Richard K.
Le 29 février 2024
Anne-Lorraine
Négligence et Maltraitance. Mon père est rentré fin juillet 2020 a Korian. Nous avons choisi Epinal pour que sa compagne puisse venir le voir tous les jours. Le premier contact a été très professionnel et chaleureux. Cela présageait un bon séjour pour mon père et aidait mes frères et moi à accepter la décision inévitable de le mettre dans un établissement spécialisé étant donné que notre père perdait de plus en plus la tête, tout en étant en belle forme physique malgré ses 91 ans. Dès que mon père a intégré Korian,  la disponibilité et la gentillesse du personnel a  malheureusement rapidement disparue. Maltraitance- Son volet roulant s'est cassé et ils l'ont laissé dans le noir pendant plus de 3 semaines prétextant qu'avec le covid, ils n'arrivaient pas à obtenir les pieces nécessaires. Je leur ai suggéré de lever à la main le volet roulant et de mettre une cale pour le bloquer afin de faire entrer la lumière la journée. Ils m'ont répondu "Madame, vous n'y pensez pas, nous n'avons pas que cela à faire". Mon papa devenant dépressif en vieillissant, il me paraissait inconcevable de le laisser dans le noir la journée, ce qui d'ailleurs a été confirmé par son médecin traitant lorsque je lui en ai parlé ("On ne laisse pas un dépressif dans le noir"). Korian a essayé de m'expliquer que mon père allait souvent dans la salle principale, mais ayant vécu tout le confinement avec lui, je sais qu'il passe beaucoup de temps sur son lit, donc en l'occurence dans le noir a Korian. Négligence: Lors de mon passage mi-septembre mon père a commencé à tousser et avait le nez qui coulait. Je devais repartir à Paris, et j'ai expressément demandé à l'équipe de soignants de Korian que mon papa soit vu par un médecin dès le lendemain afin d'enrayer immédiatement cette toux. Rien de bien méchant qui aurait été rapidement soigné en étant vu immédiatement par un médecin. Il était très difficile d'avoir mon Papa au téléphone, car il était trop vieux pour se servir correctement de son portable, et lorsqu'on appelait Korian pour qu'il nous le passe, Korian répondait que tout allait bien, et qu'on devrait rappeler plus tard car c'était pas le bon moment pour qu'on lui passe le téléphone. Lorsque je suis revenue début Octobre, j'ai été informée que mon père était au plus mal. ( et je note qu'ils ne m'ont jamais contacté pur me le notifier avant que je ne revienne en Octobre) J'ai alors fortement suggéré qu'il voit un médecin dès le lendemain, ce à quoi on m'a répondu que cela dépendrait des disponibilité du médecin et que cela ne serait peut être pas possible. J'ai donc appelé son médecin traitant qui le suit depuis des années ( et qui est aussi le médecin qui se déplace à Korian). Celui-ci lui a immédiatement donné un rendez-vous. Lorsque j'ai indiqué à son médecin traitant que les premiers symptômes étaient apparus mi-septembre, il m'a confirmé qu'il n'avait pas été prévenu, et que Korian ne lui avait pas demandé de venir consulter mon père mi septembre et qu'il n'avait pas vu mon papa depuis août.  Donc malgré ma demande dès l'apparition des symptômes, Korian a laissé s'empirer l'état de santé de mon père sans consulter son médecin traitant et sans nous prévenir. A partir de ce moment la, l'état de mon Papa s'est alors très rapidement dégradé et mon Papa est décédé le 23 octobre 2020. C'est clairement pour moi ces actes de négligence et de maltraitance de la part de Korian qui ont entraîné une dégradation rapide de l'état de mon père. Par contre, il étaient bien présents pour retirer tous les mois une somme assez conséquente qui ne correspond pas au niveau de service pour lequel nous payions. J'espère sincèrement que mon avis permettra aux personnes concernées de choisir un établissement digne de confiance pour leurs parents. Korian à Epinal n'en fait pas partie.
Le 30 janvier 2024
BERTRAND M.
AYANT PU COMPARER AVEC D'AUTRES ETABLISSEMENTS DE MÊME STANDING JE TROUVE CET ETABLISSEMENT TRES SATISFAISANT PAR SES LOCAUX AGREABLES ET SURTOUT SON PERSONNEL TRES IMPLIQUE ET ATTENTIF AU BIEN ETRE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE DES RESIDENTS
Le 30 octobre 2023
Denis V.
Maison au cadre agréable où j'apprécie faire mes animations. Un grand nombre de résidents participent avec le sourire. Pierrette ( Blouses Roses).
Le 30 octobre 2023
Caroline M.
Un bon accueil m'attend toujours lorsque je me rends animer des ateliers d'expression chez Korian, les équipes sont soucieuses du bien-être des résidents, les lieux sont propres et accueillants.
Le 30 septembre 2023
loléli
Établissement agréable et accueillant
Le 30 avril 2023
Emile F.
Un grand merci à toute l’équipe de Korian qui ont été super, une équipe soudée qui est proche de ses résidents et qui sont la pour les familles dans les moments difficiles. Je recommande à 200%
Le 30 mars 2023
Lilou G.
Merci , Étant donner que ma grand mère y est enfermer 7j/7 et 24h/24 , quelle ne peut pas non plus s'y enfuir de ses propres moyens , je peux esquiver les gâteaux au maïs chaque vendredi soir , et je nemcombre plus non plus ses affreux pulls et chaussettes tricotée en vert kaka d'oie.
Le 30 mars 2023