EHPAD Anne de Bretagne

Photo #1 de Anne de Bretagne

Informations principales

Loading map...

Adresse
5 Place du Martray 44000 Nantes
Gestionnaire
VYV3 Pays de la Loire - Personnes âgées
Lits
81
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible1701 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible57 € / jour
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-221.6
GIR 3-413.7
GIR 5-65.8

Prestations disponibles à l'EHPAD Anne de Bretagne

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Résidence à la journée

Solution de logement à court terme pour les aînés. Idéal pour la convalescence ou donner un répit aux aidants. Durée flexible, de quelques jours à plusieurs semaines. Séjour offrant des activités et des soins adaptés.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Anne de Bretagne.

Où se trouve l'EHPAD Anne de Bretagne ?

Anne de Bretagne est situé à Nantes à l'adresse suivante : 5 Place du Martray 44000 Nantes.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Anne de Bretagne ?

Il y a 81 places à l'EHPAD Anne de Bretagne

Qui est le gérant de l'EHPAD Anne de Bretagne ?

L'EHPAD Anne de Bretagne est géré par VYV3 Pays de la Loire - Personnes âgées.

Avis EHPAD Anne de Bretagne

3.4
(7 avis)

Roseline Le L.
Fuyez. Passez votre chemin. 3 ans de souffrances pour ma sœur dans cet établissement.
Le 30 décembre 2023
Françoise J.
Le 30 mai 2023
Carl G.
Le 30 mars 2021
Michel N.
Je ne me retrouve pas dans l'avis de Leila Bell. Ma maman est dans cet établissement depuis 3ans. Je peux vous dire que je n'ai jamais remarqué la situation décrite...Ma maman est au PASA, et les activités y sont nombreuse et variées. Quant à l'hygiène, tout me semble correct. Je connais personnellement quelques soignants et aidants, et je peux vous dire qu'ils font un travail formidable. Des intervenants extérieurs m'ont également confirmé que la résidence Anne de Bretagne était surement parmi les établissements les plus fiables de la région.
Le 30 mars 2021
Leila B.
Avis à toutes les personnes qui souhaiteraient placer l'un de leur proche là-bas : s'il vous plaît, pour le bien être de votre proche, passez votre chemin. Ma maman y a passé un an, un an de trop. Sa dentiste, effarée, m'a annoncé, lors d'une consultation, que les soignants ne lui avaient pas brossé les dents depuis des jours, voire des semaines. La majeure partie des soignants laissait ma maman manger seule, alors qu'elle n'en avait pas les moyens physiquement... Combien de fois ai-je retrouvé son lit souillé de nourriture, des selles sur les barreaux du lit... Lorsque l'on demande à l'infirmière cadre de changer votre proche de place dans la salle à manger pour améliorer son bien-être, optimiser sa stimulation cognitive, on vous répond que c'est trop compliqué... Ma maman n'était jamais amenée aux activités, elle passait son temps dans sa chambre. Combien de fois ai-je surpris des soignants se prélassant dans leur salle, en dehors des heures de pause, à ne rien faire, au lieu de passer du temps avec les résidents. Bien des résidents m'ont fait part de leur ennuie également. Heureusement, il y a quelques aides-soignantes, trop peu nombreuses dans cet établissement, sur lesquelles on peut réellement compter. Mais trop peu nombreuses pour laisser son proche dans cet établissement sans s'inquiéter. Ces femmes, je ne les oublierai jamais. Leur bienveillance, leur gentillesse, leur compréhension, leur dévotion... Mais ces dernières partaient régulièrement en arrêt maladie, car l'ambiance, les conditions de travail, les taches de plus en plus nombreuses qui leur étaient demandées les poussaient à bout. À noter que c'est aux soignants de faire le ménage dans l'établissement, la direction ayant cessé de faire appel aux services de femmes de ménage pour faire des économies. Bref, je souhaiterai que cet établissement ferme ses portes. Que les soignants qui n'aiment pas leur métier se reconvertissent dans un domaine au sein duquel il s'épanouissent pleinement. Pour celles qui aiment profondément leur métier (je peux les compter sur les doigts d'une main à mon grand regret), je souhaite qu'elle trouve un emploi dans un établissement où la hiérarchie les considère, les respecte et apprécie ce qu'elles font au quotidien pour rendre les jours de nos proches aussi doux et sereins que possible.
Le 30 mars 2021
Patrick M.
Le 30 mars 2020
Ginette B.
Le 30 mars 2018