EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet
Informations principales
Loading map...
Adresse
12 R des Monges Bp 417 81100 Castres
Gestionnaire
Hôpital du Pays d'Autan
Lits
110
Aides possibles
Aide ASH
Tarifs hébergement
Résidence Permanente | Disponiblité | Prix |
---|---|---|
Chambre simple | Disponible | 1776 € / mois |
Chambre double | Disponible | 1662 € / mois |
Résidence Temporaire | Disponiblité | Prix |
---|---|---|
Chambre simple | Non disponible | |
Chambre double | Non disponible |
Unité Alzheimer | Disponiblité | Prix |
---|---|---|
Chambre simple ou double | Non disponible |
Tarifs dépendance
Niveau de dépendance | Prix par jour |
---|---|
GIR 1-2 | 30.4 € |
GIR 3-4 | 20.4 € |
GIR 5-6 | 8.3 € |
Prestations disponibles à l'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet
Résidence permanente
Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.
Foire aux questions
Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet.
Où se trouve l'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet ?
Les Monges - Chic Castres-Mazamet est situé à Castres à l'adresse suivante : 12 R des Monges Bp 417 81100 Castres.
Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet ?
Il y a 110 places à l'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet
Qui est le gérant de l'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet ?
L'EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet est géré par Hôpital du Pays d'Autan.
Avis EHPAD Les Monges - Chic Castres-Mazamet
2.9(10 avis)
2.9
(10 avis)
Bruno-Marquerino B.
Ma maman a l'air de s'y plaire et son personnel est sympa , que demander de plus..............Continuez comme ça.Je ne mets pas une 5ème étoile car un petit ravalement intérieur ne serait pas un luxe mais je comprends que d'autres priorités ont cours.
Le 30 décembre 2023
Yannick S.
Remerciement au service USld 4 des Monges
Notre famille et nous même nous souhaitons
adresser à l'ensemble du personnel nos
plus chaleureux remerciement pour votre
Bienveillance et votre empartie avec
lequels vous vous êtes occupes de
notre grand-mère Mme michaud Monique
Le 30 novembre 2023
Romain V.
J'ai eu l'occasion d'être hospitalisé dans ce SSR de mai à juin suite à un AVC (ça se choppe à tous les coins de rue, cette cochonnerie, peu importe l’âge, j’ai fait qu’un tiers de ma vie, ça va je suis encore large…). Du coup je me permet de parler « d’en parler » du point de vue intérieur, coté EHPAD, je ne saurai me prononcer.
Côté restauration, les repas sont potables. Ils ne remporteront pas de prix gastronomiques, mais ils sont équilibrés et adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Bon, je ne souhaite à personne de passer en texture lisse et je vous épargne les photos des repas spéciaux pour trouble de la déglutition…
Notez que le centre pourrait bénéficier de l'ajout d'une connexion Wi-Fi ou de la mise en place d'activités supplémentaires pour les patients. Pour les futurs résidents, je recommande de prévoir quelques divertissements personnels pour agrémenter votre séjour bien que vous pouvez profiter de l’espace ludique et lecture de la partie EHPAD.
Franchement, c’était le meilleur passage que je pouvais faire. Les équipes (autant infirmières qu’aide soignantes et leurs homologues masculins) sont formidables. Chaque membre du personnel soignant à fait preuve d'une humanité remarquable, à l’écoute, prévenant et professionnels. Y compris la Clara mentionnée.
Sur le plan de la prise en charge humaine, en deux mois je n’ai pas vu de comportement répréhensible. A l’inverse, j’ai été témoin de certains cas neurologiques suite à l’AVC déclenchant chez les patients des comportements inappropriés qui vont des mains baladeuses aux crises violentes envers le personnel… Je ne parlerai donc pas de maltraitance je dirais que la gestion est adaptée au comportement du patient ou de la patiente mais ne correspond pas aux attentes des proches (cf les paragraphes ci-dessous)
Soyons francs : Je ne suis pas tout à fait objectif, vu que j’en suis ressorti en pleine forme et ayant repris une vitalité et une autonomie tout à fait convenable. Du coup, je suis et reste infiniment reconnaissant envers toute l'équipe pour leur soutien inestimable. C’est à l’image du corps médical : C’est pas parfait, mais pour le coup, je suis heureux de l’avoir. Et je suis heureux d’être passé par ici.
Hé… Mais une dernière chose? On parle d’un hôtel étoilé ou d’un centre de rééducation?
Non parce que bon, osons le dire, certains patients ou patientes, ainsi que leurs accompagnants ou accompagnantes, semblent avoir égaré ce précieux détail en cours de route.
La priorité est donnée aux soins et à la rééducation, et les équipes sont humaines, elles ne peuvent pas être partout, au grand dam de celles et ceux de passage. Il y a certainement des périodes avec moins de réactivité que d’autres, et ils ont même droit à des pauses (et, petit secret, parfois ils en font même pas pour prioriser les patients). Ajustons donc les attentes et rappelons que la mission première d’un SSR c’est de nous aider à retrouver notre santé et autonomie, et non de nous chouchouter comme des clients d'hôtel de luxe. Même si j’aurais rien eu contre des sushis au repas, mais le riz et le poisson cru ne semblait pas adapté sur le plan médical soi-disant tsssk.
Je pense que j’aurais vachement moins bien repris sur le plan autonome si j’avais récupéré d’un AVC dans un hôtel monégasque ou en croisière qu’ici.
Le 30 octobre 2023
Pauline Dos s.
Je ne recommande pas du tout, certaines infirmières sont maltraitantes, et quand ont en parle certaines infirmières nous prennent de haut et se permettent même de nous tutoyer. J'ai fais remonter les soucis, et tout a été remis sur le dos de ma grand mère qui a fait un AVC. Bref un énorme manque de communication, sans parler des médecins... c'est dommage !
Le 30 septembre 2023
Astra
Côté centre rééducation une aberration côté EHPAD je ne sais pas ! Personnel méchant, incompétent... Une Clara infirmière mauvaise, impolie... Désert lorsque vous cherchez du personnel, ça sonne dans tous les sens !!! Elles s'en fichent, patient laissé à la abandon... Lit pas fait et volet fermés à 11h45 de quoi faire une bonne dépression, et toilette pas faite non-plus ! Rééducation minime... Bref il vaut mieux aller sur Albi !
Le 30 mars 2023
Eléonore M.
Nous sommes très contents du personnel dans le service USLD2 et du service administratif. On sent que chacun fait le maximum pour le bien-être des patients avec les moyens dont ils disposent.
Le 30 mars 2023
Lolof L.
Je ne recommande pas du tout , pas de douche dans les chambre en 2022 cela n’est pas normal
Le 30 mars 2023
Fabienne D.
Accueil compliqué avec le pass , prise de température, horaires modifiés...
Le 30 mars 2022
bry P.
Le 30 mars 2022
dayan d.
je n'ai pas d'avis mais comment ce fait il que ses lieux est aussi mauvaise réputation et que rien ne soit fait ...
Le 30 mars 2021