EHPAD Solemnes

Photo #1 de Solemnes
Photo #2 de Solemnes
Photo #3 de Solemnes

Informations principales

Loading map...

Adresse
39 Avenue Marceau 92400 Courbevoie
Gestionnaire
SARL Ashpa
Lits
93
Aides possibles
Aide ASH

Tarifs hébergement

Résidence PermanenteDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible3330 € / mois
Chambre doubleNon disponible
Résidence TemporaireDisponiblitéPrix
Chambre simpleDisponible131 € / jour
Chambre doubleNon disponible
Unité AlzheimerDisponiblitéPrix
Chambre simple ou doubleDisponibleContacter l'EHPAD

Tarifs dépendance

Niveau de dépendancePrix par jour
GIR 1-221.9
GIR 3-413.9
GIR 5-65.9

Prestations disponibles à l'EHPAD Solemnes

humain-expertise

Résidence permanente

Un logement à long terme pour les personnes âgées nécessitant une assistance continue. L'EHPAD offre des services adaptés pour maintenir le bien-être et la santé des résidents sur une base permanente.

humain-expertise

Résidence à la journée

Solution de logement à court terme pour les aînés. Idéal pour la convalescence ou donner un répit aux aidants. Durée flexible, de quelques jours à plusieurs semaines. Séjour offrant des activités et des soins adaptés.

humain-expertise

Unité Azheimer

Section spécialisée pour les résidents atteints d'Alzheimer. Fournit un cadre sécurisé et des soins personnalisés pour soutenir les besoins spécifiques liés à cette condition, dans un environnement bienveillant.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sur l'EHPAD Solemnes.

Où se trouve l'EHPAD Solemnes ?

Solemnes est situé à Courbevoie à l'adresse suivante : 39 Avenue Marceau 92400 Courbevoie.

Combien y a-t-il de places à l'EHPAD Solemnes ?

Il y a 93 places à l'EHPAD Solemnes

Qui est le gérant de l'EHPAD Solemnes ?

L'EHPAD Solemnes est géré par SARL Ashpa.

Avis EHPAD Solemnes

3.3
(10 avis)

Ariane L.
Je n recommande vraiment pas cet endroit Les malades sont bourrés de tranquillisants Mon père y a séjourné 11 mois, il s’est étouffé à l’heure du déjeuner, a été enfin pris en charge par les pompiers à 20h, il est décédé à l’hôpital 4 jours après .
Le 30 octobre 2023
Snazo M.
Ma fille de 16 ans a postulé pour un stage dans cet établissement et le directeur adjoint, David, a été tellement cruel avec elle. Il lui avait demandé de déposer son contrat signé et elle l'a déposé à la réception au lieu de le lui remettre. Il s'en est offusqué, l'a appelée et lui a fait des commentaires irrespectueux sur la façon dont elle avait été élevée. Il l'a ensuite renvoyée sans raison. Elle est rentrée à la maison en pleurant et nous lui avons dit d'envoyer un e-mail pour s'excuser même si elle n'avait rien fait de mal. Il a répondu à cet e-mail d'excuses en lui disant de ne pas venir travailler. Cet homme est cruel jusqu’à l’âme. S'il traite les gens ainsi, en particulier les enfants innocents, je me demande comment il traite les personnes âgées sans défense de cette organisation.
Le 30 octobre 2023
oiseau d.
Etablissement de confiance en terme de communication et d'écoute par rapport aux besoins des familles vis à vis des résidents confiés. Les imperfections habituelles des Ehpads sont là (manque d'effectif, perte d'affaires liées aux pathologies des résidents, nécessité de temps pour la prise de connaissance des résidents, changement rapide de staff aide soignant), mais nous avons été largement rassurés et plus sereins avec cet Etablissement qu'avec d'autres. Les résidents eux mêmes sont diversifiés et notre proche pouvait échanger avec d'autres camarades présents, les parcours de déambulations sont spacieuses et permettent au résident de se mobiliser, il y a un jardin pour accueillir les proches ou sortir, mes enfants ont pu rencontrer leur grand père dans sa chambre et au jardin, le piano à l'entrée peut être très utile, nous trouvions à chaque fois notre proche propre, correct, sans problèmes liés au manque d'hygiène souvent imputé au manque d'effectif, les aides soignants font ce qu'ils peuvent et à chaque visite nous les avons trouvé rassurants, avenants et humains. Et nous sommes très exigeants en la matière. Nous avons trouvé des personnes qui sont présents pour leur vocation et avons bien été accueillis en entrée comme en sortie par le directeur adjoint. Nous regrettons amèrement que les Ehpads de manière générale ne puissent pas avoir de moyens humains supplémentaires pour se rapprocher davantage des habitudes de la maison. Nous apprécions également les activités en week end car dans d'autres Ehpads le samedi dimanche les journées sont monotones et ennuyeuses pour les résidents. Merci encore de votre accueil
Le 30 juillet 2023
Martine B.
Turnover important du personnel dit d’encadrement , manque d’identification pas de badge des aides soignants et personnel. Gestion des biens personnels à revoir: linge… Depuis l’épisode CoViD, restrictions des visites pendant plus de 2 ans , ensuite sur rendez-vous , bien au delà des recommandations de l’ARS. Isolement des personnes avec pertes des repères complètes. absence complète d’informations et de relations avec le médecin coordonnateur et la directrice, même en cas d’hospitalisation en urgence, parties depuis. Réticence à l’égard des familles. Bien loin, des informations et de la communication lors de l’inscription et de l’accueil. Regrets d’avoir eu besoin de leur service. Dégradation extrêmement rapide de la personne placée et souffrance de la famille et bien sûr des soignants. Le fonctionnement de cet Ehpad est à revoir sérieusement. Décès survenu à l’hôpital avec excellente prise en charge.
Le 30 juin 2023
Carnasso O.
Le personnel fait de son mieux, mais il est en sous effectif. Impossible de joindre le proche, il faut appeler de nombreuses fois et insister. Lors des visites, il n'y a qu'un appariteur qui est débordé. A l'etage, tres peu de personnel et système de communications inexistant la plupart du temps. Les patients Alzheimer et non Alzheimer sont mélangés, ce qui est préjudiciable a ces derniers. La dernière fois, nous étions trois proches différents, impossible de rentrer, nous avons attendu près de 2h avant qu'on nous ouvre, on a ete obliges d'appeler plusieurs fois. les locaux sont a peu près propres, mais frugaux au point que ca rappelle une nouvelle de Dostoievsky.
Le 30 mai 2023
RF M.
Le 30 mars 2023
Virginie G.
Fuyez !!!
Le 30 mars 2022
Catherine P.
l'infirmière coordinatrice qui faisait le lien avec les familles n'est pas remplacée (absente en maladie depuis fin janvier 2021), c'est à l'agent administratif qui s'occupe déjà de la facturation qu'échoit cette nouvelle fonction, du fait du renforcement des mesures sanitaires (depuis février 2021) plus aucune prestation de coiffure, et depuis mars 2021: 3 patients maximum par semaine en prestation de pédicurie (les 2 intervenantes sont extérieures à l'établissement), mon mari est en sécurité dans cet établissement mais du fait de ces nouvelles mesures qui sont du ressort de la directrice, le côté humain manque terriblement, depuis mai 2020 date de son entrée dans l'établissement, je n'ai jamais pu voir la chambre de mon mari, du fait du covid les mesures sanitaires renforcent le côté inhumain, à ma dernière visite mon mari sentait mauvais et le manque d'hygiène datait de plus d'une semaine selon moi,
Le 30 mars 2021
Arthur B.
Super! Je recommande .
Le 30 mars 2019
Flegun h.
Très bonne prise en charge médicale. Accueil chaleureux et sympathique. La gentillesse et la compétence du personnel sont rassurantes. On peut partir en vacances tranquilles en étant rassuré que notre père est entre de bonnes mains. Merci à la direction et à toute l’equipe pour son engagement au quotidien.
Le 30 mars 2019